• Voici les résultats de la première journée de la ligue des champions ! :

    Dortmund 2 - 0 Arsenal ( Immobile 45' - Aubameyang 48')
    Monaco 1 - 0 Bayer Leverkusen (Moutinho - 60')
    Galatasaray 1 - 1 Anderlecht (Yilmaz 90' / Praet 52')
    Benfica 0 - 2 Zenith St Petersbourg (Hulk 5' - Witsel - 22')
    Liverpool 2 - 1 Lugorets ( Balotelli 82'- Gerrard 90' / Abolo 90' )
    Juvetus 2 - 0 Malmo FF ( Tévez 59' 90')
    Real Madrid 5 - 1 FC Bâle  ( Suchy (CSC) 14' - Bale 30'- Ronaldo 31' - James 36' - Benzema 79' / Gonzalez 38' )
    Olympiacos 3 - 2 Atlético de Madrid ( Masuaku 13- - Afellay 31' - Mitroglu 73' / Mandzukic 38' - Griezmann 86')

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Aujourd'hui à 20h45 auront lieu les premières rencontres de l'UEFA Champion's League 2014-2015 ! Les voici:

    Dortmund - Arsenal
    Monaco - Bayer Leverkusen
    Galatasaray - Anderlecht
    Benfica - Zenith St Petersbourg
    Liverpool - Lugorets
    Juvetus - Malmo FF
    Real Madrid - FC Bâle
    Olympiacos - Atlético de Madrid

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ce soir à 20H45, à Madrid, à lieu la seconde demi-finale aller de cette édition de la ligue des champions.

    Petite Stats: Le Real Madrid à perdue en demi-finale 2 année de suite face à des allemands, l'année dernière Dortmund et il y a deux ans le Bayern Munich, leur adversaire du soir ! Mais tous deux, lorsqu'il ont éliminé le Real Madrid, ont perdue en finale !

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Bonjour à tous,
    ce Lundi à 12h avait lieu les tirages au sort de la UEFA Champion's League !

    Voici les rencontres:

    • Manchester City (Ang) - FC Barcelone (Esp)

    • Olympiacos (Gre) - Manchester United (Ang)

    • Milan AC (Ita) - Atletico de Madrid (Esp)

    • Bayer Leverkusen (All) - PSG (Fra)

    • Galatasaray (Tur) - Chelsea (Ang)

    • Shalke 04 (All) - Real Madrid (Esp)

    • Zenit Saint Petersbourg (Rus) - Borussia Dortmund (All)

    • Arsenal (Ang) - Byern Munich (All)

    L'Angleterre est en tête avec 4 clubs en 8ème, suivi de l'Allemagne et L'Espagne avec 3 clubs. En dernier vient la France, l'Italie, la Russie, la Turquie et la Grèce avec un Club !

    Aucun Club Portugais dans cette phase finale. Les clubs portugais vont très mal cette saison !

     

    Et vous ? Quel est votre favori ? Qui voyez vous en Finale ?

    Commentez et partagez ! 

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Hier, à 21h, Barcelone recevait le Bayern pour le match retour de la LDC. Comme pour Madrid - Dortmund, les allemands ont l'avantage mais pas par 3 buts d'écart, par 4 ! Le Barça, pour se qualifier, doit faire une remontada inimaginable ! Marquer 5 but pour se qualifier.

    FC Barcelone : Valdés, Alves, Piqué, Adriano, Bartra, Xavi(cap.), Song, Iniesta, Pedro, Villa, Fabregas

      Bayern Munich : Neuer, Lahm (cap.), Boateng, Van Buyten, Alaba, J.Martínez, Schweinsteiger, Robben, Müller, Ribéry, Mandzukic

    Pas de Messi donc pour débuter ce match. 
    Le match démarre fort, deux grandes occasions pour le Bayern: 11', Robben lancée en profondeur par Schweinsteiger, le néerlandais va plus vite que tout le monde mais il veut rentrer dans l'axe, Piqué s'impose avec autorité.
    Puis à la 18', les rôles s'inversent, cette fois-ci c'est qui Robben lance Schweinsteiger dans la surface qui fait une talonnade pour empêcher le ballon de sortir, Lahm s'apprete à tirer mais Piqué intervient de nouveau pour parer l'attaque allemande.

    C'est enfin à la 23' que le Barça se créer sa première ocassion, Pedro à 25 m. des buts tente une frappe coup de pied, Neuer envoie le ballon en corner. Corner qui ne donnera rien ...

    Première mi temps à l'avantage du Barça pour la posséssion mais le Bayern s'est montré plus dangereux et plus convainquant.
    Le bayern a joué bloc bas, c'est à dire dans leur moitié de terrain mais à la perte du ballon, les lignes se resseraient rapidement. En revanche, à la récupération du ballon, les bavarois explosaient sur les côtés et comptaient sur la vitesse de Ribery et Robben.

    Et le néerlandais ouvrira le score à la 48', sur sa "spéciale": Sur une longue passe d'Alaba parfaitement maitrisé, Robben controle le ballon, rentre dans l'axe et l'enroule. Valdés touche la balle du bout des doigts mais elle rentre. 1 0 alors pour les allemands !

    Puis à la 72', Ribery fait un superbe appel dans la profondeur à gauche, il est idéalement servis, il centre, Piqué veut la mettre en corner mais le ballon heurte son ganou et va mourir dans ses propres cages. L'espagnol marque donc dans ses propres camps, il était anéanti. Pour moi il avait fait jusqu'à présent le meilleur match catalans.

    A un quart d'heure de la fin, Müller, qui avait marqué un doublé à l'aller, inscrira le 3eme et dernier but allemand. Il marque sur un centre de Ribery (suite à un changement de rythme face à Song) en s'élevant plus haut que la défense.

     Les allemands s'imposent donc 7 - 0 sur les deux matchs ...Barcelone a été impuissant et le Bayern trop fort.
    Incroyable performence de Ribery et de Robben: les "Robbery". Puis toute l'équipe bavaroise a aussi bien joué mais ces deux là étaient au dessus !
    En revanche le Barça a très mal joué, ils se sont procuré aucune occasion dangereuse !! Il devra à l'avenir, acheté un vrai n°9 et ne pas baissez les bras !

    On aura donc une finale 100% Allemande, qui aura lieu avant l'heure car Dortmund et le Bayern s'afronte ce samedi 4 mai !

     Merci à tous 

    Commentez si vous avez des avis à partager  et Faites connaître mon blog SVP 

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Hier, à 21h, avait lieu le match retour de la ligue des champions entre Madrid et Dortmund. A l'aller, les allemands l'ont emporté facilement 4 - 1. Toute la semaine les espagnols parlaient de "la remontada"; entendez, la remonté ! Puis les meringués ont aussi passé un message à leurs supporters et fans : "Nuestra fuerza, eres tu" : Notre force, c'est toi ! Lors des conférences, Mourinho et ses joueurs avaient clairement expliquer que la finale n'est quand même pas inaccessible. Puis en france, les médias ont aussi rapellé les grandes remontés qu'on du faire le Real par son passé, notamment face à Derby County en 1976: ils ont perdu 4 - 1 à l'aller mais se sont qualifiés 5 - 1

    Real Madrid : Lopez - Essien, Ramos, Varane, Coentrão - Modric, Alonso - Di Maria, Özil, Ronaldo - Higuain.

    Borussia Dortmund : Weidenfeller - Piszczek, Subotic, Hummels, Schmelzer - Bender, Gundogan - Blaszczykowski, Götze, Reus - Lewandowski.

    Madrid, avec 3 buts de retard donc, a eu l'oportunité d'ouvrir le score à trois reprise en début de match: Higuain,3',  sur une passe d'Ozil l'argentin réussi un bon controle, se retourne mais rate son face à face. Puis Ronaldo, tente une reprise de vollé suite à un bon amorti de la poitrine sur un long centre, mais le portier adverse la repousse (en  réalité il n'a à peine bougé, le ballon est venu sur lui, manque de précision chez le Portugais). Ensuite Ozil, 14', sur une exellente déviation d'Higuain en une touche, l'allemand se présente seul face au gardien (exentré à gauche) mais il enroule trop son ballon, il passe à gauche du but de Weindenfeller.

    Les allemands se sont montrés dangereux grâce à Lewandowski, qui controle dans la surface de D.Lopez, se couche pour réaliser une belle vollée mais c'est trop sur le gardien, qui s'empare du ballon (13'). Le seul point noir pour les allemands dans cette premiere période: La blessure de Götze à la 12', remplacé par Grosskreutz ainsi que le manque d'occasion. En revanche, défensivement, les allemands s'en sortent bien.

    Mais ce manque d'ocassion ne sera pas omniprésent : Lewandowski encore, sur une magnifique ouverture de Reus, le polonais lache une frappe superpuissante qui va mourrir sur la barre transversale de Lopez qui a de la chance ! Il aurait pu tuer le match ! Puis ce sera autour de Gündogan de se montrer dangereux : Reus, sort d'un une - deux parfaitement combiné, il centre au deuxieme poteau où se trouve l'allemand, libre de tout marquage, tout le monde voit le ballon au fond mais D.L s'envole et sauve les siens.

    77': Ronaldo, dans l'axe, à l'entrée de la surface, fait une passe à son coéquipier, Hummels tacle et coupe la trajectoire de la balle avec sa main ! L'arbitre juste devant cette action ne siffle pas coup - franc !
    Puis lors des duels entre Ramos et Lewandowski, qui n'ont pas été tendre mais plûtot "trop" agréssif, M.Webb n'a pas signalé de fautes alors qu'il y en avait ! L'arbitrage était bon mais parfois "bizzarre". 

    Lors des 10 dernières minutes, Madrid aura le controle total du match, puis l'entrée d'un homme : Karim Benzema (entrée à la place d'Higuain à la 56') modifiera les esperences des allemands. 81': le français ouvre le score. Il était à l'origine de l'action lorsqu'il décale sur Kaka' qui lui même décale sur Ozil; et à la conclusion sur le centre d'Ozil.

    86', Benzema encore, sur un corner qui trouve personne au centre le français récupère le ballon, elimine un adversaire et frappe fort... Weindenfeller s'envole à son tour et sauve Dortmund !

    Mais il ne pourra rien faire une minute plus tard, sur le but de Ramos .. L'espagnole lache une frappe surpuissante aux 6 mètres ( passe de Benzema ). 2 - 0 pour Madrid.

    L'arbitre donnera 5' de temps additionnel ( qui sera en réalité 6 à cause de la blessure de Bender remplacé par Santana pour les dernières minutes de ce match ).

    Dortmund se qualifie donc pour la finale à Wembley sur le score cumulé de 4 - 3 !
    A signaler les bonnes performences de Hummels et Reus côté allemand, et côté espagnole: une bonne entrée en jeu de Benzema, de Varane qui a été solide derrière et de Modric qui s'est tout le temps battue au Milieu de terrain

     

    Avis ????? Commentez et faites connaître mon blog SVP ! 

    Merci                                                                                                              

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les allemands ont montré leur puissance sur les deux rencontres, et l'Espagne sa fébrilité défensive !!
    4 - 1 pour dortmund face à Madrid hier soir et seulement 2 buteurs dans le match ! Ronaldo (44') côté madrilenes et Lewandowski (7', 50', 54' et 66' sur penalty !) côté Borussia ! C'est le seul attaquant de l'histoire a marquer 4 buts en demies - finale de la LDC !
    Pendant les 2 demies finales le jeu allemand a été néttement meilleur et dominatif par raport à ceux des espagnoles.
    Finalement, une finale 100% allemande serait interessante à mois que le Barça et le Real fasse la diférence mais cela va être très difficile !!

    Avis, pronooos ??? Commentez Mercii 

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Hier soir, pour les premieres demis finales aller, Bayern recevait Les catalans de Barcelone.
    Les bavarois se sont amusés : 4 - 0 : doublé de Muller ( 24' sur une tête de Dante non cadré et 85' sur un bon dédoublement d'Alaba sur Ribery). Puis Mario Gomez 49' ( but hors - jeu ! ). Et finalement Robben qui remporte son face à face avec J.ALba et conclut d'une petite frappe croisé éfficace ( 76', mais il y a faute de Muller sur Bartra qui tantait de revenir ! ). Puis 3 mains ( Piqué, Busquet et Bartra ) n'ont pas été signalé dans la surface !
    Arbritage très limite de la part de Kassai et ses assistants !

    Les bavarois ont donc un très grand avantage en attendant le match retour au Nou Camp ! !

    PS : Munich a acheter Gotze au Borussia pour 37 Millions d'euros ! 
    Avis sur le transfert ? Le match retour ? Commentez !!

    Merci

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les 2 demis - finales de la ligue des chamions sont 2 chocs !! 2 équipes allemande face à 2 équipes Espagnoles !! Bayern - Barcelone et Dortmund - Real Madrid !!

    Pour ma part, Bayern pourra faire la différence face au Barça. En revanche, Dotmund est fébril depuis quelques temps et le Real monte en puissance ! Je verrai donc le Bayern et le Real Madrid en finale !

    Avis .. Pronostic ... Commentez et Repondez au pronostic !! 

    Merciii 

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le second quart de finale de la veille opposait Galatasaray eu Real de Madrid. 3 - 0 était le score à l'aller, en faveur des madrilènes.

    Et c'est justement eux qui vont marquer les premiers à la 7' grâce au n°7, Cristiano Ronaldo, sur un débordement et d'un bon centre de Khédira, Ronaldo frappe en première intention. Puis à la 57', Eboué, sur une passe de Sneijer, envoi un missile dans la lucarne de Lopez, il égalise et sauve l'honneur turc. Et les turcs, en 2 minutes, vont inscrire 2 buts, Sneijer 70' et drogba, d'une Majer, à la 72'. 3 - 1 à 15 minutes de la fin, les turcs croient encore à leur qualification, pour cela ils devaient inscrire 2 buts de plus. Mais à la 91', Ronaldo signe un doublé sur une passe de Benzema. 3 - 2 pour Galatasaray à la fin du match mais 5 - 3 pour Madrid dans les scores cumulés.

    STAT :  Les deux équipes à domicile ce soir se sont imposés 3 - 2. Ronaldo est le meilleur buteur avec 11 buts en 10 matchs, il est à 4 buts du record de Messi l'an passé. Va t-il battre son record ? Avis, pronostics .... Commentez et répondez au nouveau sondage ! 

    Merci 

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • Hier soir, l'un des quarts de finale retour de la ligue des champions opposait le Borussia de Dortmund à Malaga. A l'aller ils s'étaient quitté sur le score de 0-0.

    C'est Malaga qui ouvre le score par l'intermédiaire de Joaquin, qui élimine son adversaire d'une sublime feinte de frappe, et il enchaine avec un tir du gauche (24'). Dortmund égalise grâce à Lewandowski sur une superbe ouverture de Reus en talonnade (40'). Puis Eliseu donnera l'avantage eux espagnoles à la 82' ( Il est rentré à la Place de Duda à la 74'). Match plié ? pas dut tout ! Dortmund va, dans les arrêts de jeu inscrire 2 buts nécéssaire pour leur qualification ( Santana et Marco Reus ).

    3 - 2 pour Dortmund à la fin du match, 3 - 2 également dans le score cumilé, les allemands ont eu chaud mais accédent eu carré finale ! 

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Bosoir, l'un des matchs de quarts de final aller aujourd'hui opposait les espagnoles du Real de Madrid eu turcs de Galatasaray.

    Composition Real Madrid : D.Lopez au goal, Ramos et Varane compose la charnière centrale, Coentrao à gauche et M.Essien à droite. 2 milieux récupérateurs : X.Alonso et Khedira. Devant eux, en 10, M.Ozil. attaquant droit Ronaldo, à gauche Di Maria et en pointe K.Benzema. ( 4-3-3 )

    Compostion Galatasaray : Muslera dans les cages, Kaya et Nounkeu sont les défenseurs centrales, à doite Eboué et à gauche Riera. Un milieu défensif : F.Melo. Devant lui trois milieux offensifs inan, Altintop et Sneijder. En pointe de l'attaque nous trouvons D.Drogba et Yilmaz. ( 4-1-3-2 )

    Les Meringués, pendant toute la premiere période ont la métrise du jeu mais les Turcs exploitent bien leurs occasions qui n'aboutissent pas car D.Lopez fait un très bon match. Puis un but à été inscrit tôt : 9', Ronaldo trouve les filets de Muslera sur une belle ouverture d'Ozil. 20' plus tard, le Français le plus critiquer du moment, K.Benzema double le score grâce à un très bon centre d'Essien, Ronaldo trop court, Benzema fait un bon controle et enchaine avec une frappe à rat-de-terre, Madrid mène 2-0 à la pause.

    A la 65', Higuain remplace Benzema. 7' plus tard, L'entrée est décisifs, X.Alonso effectu un bon centre sur un coup franc et Higuain démarqué place sa tête et permet à Madrid de mené 3 à 0. 

    A la fin du match Madrid s'impose 3 à 0 à Bernabeu. Les meringués partent avec un gros avantage en Turquie. c'est le score le plus élevé des Quarts de finale aller de la LDC.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L'autre match qui avait lieu ce soir pour les quarts de finale aller est ; Malaga - Dortmund. 

    Composition Malaga: Willy Caballero au poste de portier, Welington et Demichelis compose la charnière centrale, Gamez à droite et Antunes à gauche. Toulalan et Iturra sont les milieux centrales. En pointe, Saviola qui est assisté de Baptista à droite et Isco à gauche. ( 4-4-2 / 4-2-2-1 ).

    Compostion Dortmund: Weindenfeller au goal, Santana et Subotic sont les défenseurs centrales de la rencontre. Piszczek à droite et Shmellzer à gauche. Kehl et Gündogan sont les milieux récupérateurs. Milieu gauche, Grosskreutz. Puis le duo Götze, 10 et Reus, à droite sont sur le terrain ainsi que Lewandowski en pointe.

    A la pause le score est de 0-0 à la Rosaleda. Beucoup d'occasions ont été provoqué par les deux équipes, nous avons assister à de beuax arrêts des deux portiers. Le duo Gotze - Reus et Isco - Saviola n'ont toujours pas frapper en 1ere mi temps. La posséssion est légèrement tournée vers Malafa ( 55 % ).

    Le même score à la fin du match. Match très dure pour les allemands à la Rosaleda. C'est donc dans une semaine que les deux équipes vont se departager en Allemagne.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Demain, à suivre dans mon blog les résumés de Madrid - Galatasaray ainsi que Malaga - Borussia Dortmund.

    Pronostic, avis ......... COMMENTER ! 

    Merci 

    Partager via Gmail Yahoo!

    3 commentaires
  • Bonsoir, autre match de ligue des champions qui oppose Munich après avoit éclaté Hambourg 9-2 et la Juventus qui a gagné son derby face à l'Inter de Milan.

    Formation bavaroise : Neuer au poste de portier, Dante et Van Buyten compose la charnière centrale. A droite Lahm et à gauche Alaba. Milieux récupérateurs : Gustavo et Schweinsteiger. A droite Müller et à gauche Ribery. En pointe de l'attaque Mandzukic assister par Kroos en n°10. ( 4 - 5 - 1 )

    Formation turinoise : Buffon au goal, Bonucci, Barzagli et Chiellini compose la défense centrale. Milieu récupérateur droit Vidal et milieu récupérateur gauche Marchisio. Milieu droit Lichteiner et à gauche Peluso. Milieu offensif, Pirlo et en attque : Matri et Quagliarella ( 3 - 5 - 2 )

    Le match démarre vite, à peine 26 SECONDES de jeu, Alaba ouvre le score sur une frappe à 30m légerement dévié par Vidal mais qui suffit pour tromper Buffon. Mais à la 16', kroos se blesse tout seul et est obligé de sortir. C'est Arjen Robben, le néerlandais, qui le remplace. Domination bavaroise pendant la 1ere mi-temps, c'est eux qui se provoque les meilleurs occasions du matchs. La Juve se créé QUELQUES actions dangereuses mais pas assez pour faire trembler Neuer. Les score est de 1 à 0sur la pelouse de l'Allianz Arena à la fin de la premiere période.

    Aucun changements effectué pendant la mi-temps. Les deux équipes gardent le même effectif pour la 2nd période. A la 64', Gustavo frappe hors de la surface à ras de terre, buffon la repousse, Mandzukic, renard des surfaces se saisit du ballon et sert Müller seul face au but et 2 - 0. Juventus reclame hors jeu pour Mandzukic, mais le but est parfaitement valable. 2 minutes plus tard, Conte change l'attaque turinoise : le duo Vucini - Giovinco entre à la place de Matri - Quagliarella. 75', Pogba remplace Peluso. Changements qui ne changera rien, la Vieille Dame perd 2 à 0 contre le Bayern.

    Les Bavarois ont donc l'avantage mais attention, à Turin, tout peux changer !

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Bonsoir à tous, ce soir à 21h à eut lieu la rencontre entre Paris Saint Germain et F.C Barcelone en quart de finale aller de la UEFA Champions League.

    Formation des deux équipes : Paris Saint Germain : Sirigu dans les cages, T.Silva et Alex pour la charnière centrale, Maxwell à gauche et Jallet à droite. Le milieu parisien est composé de D.Beckham et Matuidi dans l'axe, L.Moura à droite et Pastore à gauche. En n°9 nous trouvons Ibrahimovic et Lavezzi qui tourne autour de lui. ( 4-4-2)

    Formation F.C Barcelone : Victor Valdes au goal, Piqué et Mascherano forme la défense centrale, Dani Alves à droite et J.Alba à gauche. Busquet en milieu défensif et les deux magiciens Iniesta et Xavi jouent plus haut. Messi en faux 9 accompagné de Sanchez à droite et de Villa à gauche. ( 4-1-2-3 / 4-3-3 ). 

    Les deux équipes commencent très fort, poteau de Lavezzi à la 5' et la frappe d'Iniesta qui passe pas loin de la lucarne à la 17'. Mais c'est Messi qui ouvre le score après 38' de jeu, sur un bon travail de Dani Alves. Domination du Barça au Parc : 68% de possésion de balle. Mais les parisiens se créé tout de même de très bonne occasions. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le Score de 1 à 0 en faveur des catalans. 

    A la mi-temps, Messi laisse sa place à Fabregas. Le buteur a été touche à la cuisse. 70' marco Veratti remplace Beckham, ce match, lui rapellera les bon vieux classicos auquel il avait participer ... 78', Zlatan Ibrahimovic égalise grâce à une belle demi-vollé sur la tête de Silva (hors-jeu pour l'occasion). Mais la fin de match s'enflamme, Sanchez est accroché par Sirigu dans la surface alors qu'il éffectuait une sortie, le gardien italien du PSG écope d'un carton jaune et se fait tromper à contre-pied par Xavi. Match plié, c'est ce que tout le monde pensait mais à la 94', Matuidi remet les deux équipes à égalité. Sur une remise d'Ibra, Matuidi enchaine une frappe déviée par Bartra, Valdes est battu. Fin de match très spectaculaire, digne d'une ligue des Champions!

    Mais le barça à l'avantage des 2 buts à l'exterieure. Match retour très attendu au Nou Camp.

    Partager via Gmail Yahoo!

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique