• Autre choc de ce quart de finale qui se passait à Stamford Bridge.

    Et c'est les londonien qui vont inscire le premier but, D.Luiz fait une superbe ouvertur de 40 - 50 m qui trouve Torres ( encore avec son masque ), malgrès 2 défenseurs, se démène et ouvre la marque à la 16'. Puis à la 31', après de multiple tentative repoussé, Moses double la marque. A la 41', Natcho réduit la marque sur penalty : Terry avait touché le ballon de la main dans la surface. 2-1 à la pause.

    En seconde période, Fernando Torres va inscrire un doublé à la 70' sur un bon centre de mata. L'espagnol surgit dans un bon timing et trompe une nouvelle fois le portier de Kasan.

    Les blues l'emporte 3 - 1 à domicile. Pour l'instant qualifié, Chelsea devra tout de même assuré le match retour.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Autres match à grans suspens ce soir. Les Spurs, chez eux, accueillait FC Bale. Mais tout va mal demarrer pour eux: 24' La mobilete Aron Lennon est obligé de céder sa place car il s'est plaint de son genou. Sigurdsson le remplace. Et 5' plus tard, Bale ouvre le score grâce à Stocker qui a bien suivi le ballon qui avait d'abord touché le montant sur une frappe de Streller. 34', Frei double la mise sur corner. il était seul au second poteau et trompe Friedel. C'est Adebayor qui fait revenir les Spurs à la 40' sur une frappe du droit. 2 - 1 à la mi - temps pour Bale au White Hart Lane.

    Puis le remplacement de Lennon, Sigurdsson remet les deux équipes à égalités grace à une frappe à 30m, contrés par un joueur suisse. tottenham avait mal commencer cette rencontre mais ils ont refait leur retard de deux buts.

    C'est donc sur ce socre que les deux équipes quittent la pelouse. Les suisses on un gros avantage pour le match retour : ils ont inscrit 2 buts à l'extérieur ! Mais tottenham peut encore gagner ! Match à haute tension la semain prochaine.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Premiere mi - temps serré, les deux équipes ne se departagent pas pendant cette 1ere période.

    Mais au retour des vestiaires, Onazi le romain se fait expulser d'un deuxieme carton jaune. Le premier était evitable. Et sur la seconde faute, il fauche Cristian.

    Il faudra attendre la 77' pour voir enfin un but. Sur penalty, les turcs ouvent la marque. Sur une main volontaire d'un italien dans la surface, l'arbitre siffle faute et Webo marque. puis dans les derniers instants du match, Kuyt l'ancien des Reds double la mise. Il suit bien le ballon sur un coup - france de son partenaire. Marchetti repousse le ballon et le renard des surfaces marque.

    Fernabahçe va donc disputer le retour en Italie avec un avantage de deux buts.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Bosoir, l'un des matchs de quarts de final aller aujourd'hui opposait les espagnoles du Real de Madrid eu turcs de Galatasaray.

    Composition Real Madrid : D.Lopez au goal, Ramos et Varane compose la charnière centrale, Coentrao à gauche et M.Essien à droite. 2 milieux récupérateurs : X.Alonso et Khedira. Devant eux, en 10, M.Ozil. attaquant droit Ronaldo, à gauche Di Maria et en pointe K.Benzema. ( 4-3-3 )

    Compostion Galatasaray : Muslera dans les cages, Kaya et Nounkeu sont les défenseurs centrales, à doite Eboué et à gauche Riera. Un milieu défensif : F.Melo. Devant lui trois milieux offensifs inan, Altintop et Sneijder. En pointe de l'attaque nous trouvons D.Drogba et Yilmaz. ( 4-1-3-2 )

    Les Meringués, pendant toute la premiere période ont la métrise du jeu mais les Turcs exploitent bien leurs occasions qui n'aboutissent pas car D.Lopez fait un très bon match. Puis un but à été inscrit tôt : 9', Ronaldo trouve les filets de Muslera sur une belle ouverture d'Ozil. 20' plus tard, le Français le plus critiquer du moment, K.Benzema double le score grâce à un très bon centre d'Essien, Ronaldo trop court, Benzema fait un bon controle et enchaine avec une frappe à rat-de-terre, Madrid mène 2-0 à la pause.

    A la 65', Higuain remplace Benzema. 7' plus tard, L'entrée est décisifs, X.Alonso effectu un bon centre sur un coup franc et Higuain démarqué place sa tête et permet à Madrid de mené 3 à 0. 

    A la fin du match Madrid s'impose 3 à 0 à Bernabeu. Les meringués partent avec un gros avantage en Turquie. c'est le score le plus élevé des Quarts de finale aller de la LDC.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L'autre match qui avait lieu ce soir pour les quarts de finale aller est ; Malaga - Dortmund. 

    Composition Malaga: Willy Caballero au poste de portier, Welington et Demichelis compose la charnière centrale, Gamez à droite et Antunes à gauche. Toulalan et Iturra sont les milieux centrales. En pointe, Saviola qui est assisté de Baptista à droite et Isco à gauche. ( 4-4-2 / 4-2-2-1 ).

    Compostion Dortmund: Weindenfeller au goal, Santana et Subotic sont les défenseurs centrales de la rencontre. Piszczek à droite et Shmellzer à gauche. Kehl et Gündogan sont les milieux récupérateurs. Milieu gauche, Grosskreutz. Puis le duo Götze, 10 et Reus, à droite sont sur le terrain ainsi que Lewandowski en pointe.

    A la pause le score est de 0-0 à la Rosaleda. Beucoup d'occasions ont été provoqué par les deux équipes, nous avons assister à de beuax arrêts des deux portiers. Le duo Gotze - Reus et Isco - Saviola n'ont toujours pas frapper en 1ere mi temps. La posséssion est légèrement tournée vers Malafa ( 55 % ).

    Le même score à la fin du match. Match très dure pour les allemands à la Rosaleda. C'est donc dans une semaine que les deux équipes vont se departager en Allemagne.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Demain, à suivre dans mon blog les résumés de Madrid - Galatasaray ainsi que Malaga - Borussia Dortmund.

    Pronostic, avis ......... COMMENTER ! 

    Merci 

    Partager via Gmail Yahoo!

    3 commentaires
  • Bonsoir, autre match de ligue des champions qui oppose Munich après avoit éclaté Hambourg 9-2 et la Juventus qui a gagné son derby face à l'Inter de Milan.

    Formation bavaroise : Neuer au poste de portier, Dante et Van Buyten compose la charnière centrale. A droite Lahm et à gauche Alaba. Milieux récupérateurs : Gustavo et Schweinsteiger. A droite Müller et à gauche Ribery. En pointe de l'attaque Mandzukic assister par Kroos en n°10. ( 4 - 5 - 1 )

    Formation turinoise : Buffon au goal, Bonucci, Barzagli et Chiellini compose la défense centrale. Milieu récupérateur droit Vidal et milieu récupérateur gauche Marchisio. Milieu droit Lichteiner et à gauche Peluso. Milieu offensif, Pirlo et en attque : Matri et Quagliarella ( 3 - 5 - 2 )

    Le match démarre vite, à peine 26 SECONDES de jeu, Alaba ouvre le score sur une frappe à 30m légerement dévié par Vidal mais qui suffit pour tromper Buffon. Mais à la 16', kroos se blesse tout seul et est obligé de sortir. C'est Arjen Robben, le néerlandais, qui le remplace. Domination bavaroise pendant la 1ere mi-temps, c'est eux qui se provoque les meilleurs occasions du matchs. La Juve se créé QUELQUES actions dangereuses mais pas assez pour faire trembler Neuer. Les score est de 1 à 0sur la pelouse de l'Allianz Arena à la fin de la premiere période.

    Aucun changements effectué pendant la mi-temps. Les deux équipes gardent le même effectif pour la 2nd période. A la 64', Gustavo frappe hors de la surface à ras de terre, buffon la repousse, Mandzukic, renard des surfaces se saisit du ballon et sert Müller seul face au but et 2 - 0. Juventus reclame hors jeu pour Mandzukic, mais le but est parfaitement valable. 2 minutes plus tard, Conte change l'attaque turinoise : le duo Vucini - Giovinco entre à la place de Matri - Quagliarella. 75', Pogba remplace Peluso. Changements qui ne changera rien, la Vieille Dame perd 2 à 0 contre le Bayern.

    Les Bavarois ont donc l'avantage mais attention, à Turin, tout peux changer !

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Bonsoir à tous, ce soir à 21h à eut lieu la rencontre entre Paris Saint Germain et F.C Barcelone en quart de finale aller de la UEFA Champions League.

    Formation des deux équipes : Paris Saint Germain : Sirigu dans les cages, T.Silva et Alex pour la charnière centrale, Maxwell à gauche et Jallet à droite. Le milieu parisien est composé de D.Beckham et Matuidi dans l'axe, L.Moura à droite et Pastore à gauche. En n°9 nous trouvons Ibrahimovic et Lavezzi qui tourne autour de lui. ( 4-4-2)

    Formation F.C Barcelone : Victor Valdes au goal, Piqué et Mascherano forme la défense centrale, Dani Alves à droite et J.Alba à gauche. Busquet en milieu défensif et les deux magiciens Iniesta et Xavi jouent plus haut. Messi en faux 9 accompagné de Sanchez à droite et de Villa à gauche. ( 4-1-2-3 / 4-3-3 ). 

    Les deux équipes commencent très fort, poteau de Lavezzi à la 5' et la frappe d'Iniesta qui passe pas loin de la lucarne à la 17'. Mais c'est Messi qui ouvre le score après 38' de jeu, sur un bon travail de Dani Alves. Domination du Barça au Parc : 68% de possésion de balle. Mais les parisiens se créé tout de même de très bonne occasions. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le Score de 1 à 0 en faveur des catalans. 

    A la mi-temps, Messi laisse sa place à Fabregas. Le buteur a été touche à la cuisse. 70' marco Veratti remplace Beckham, ce match, lui rapellera les bon vieux classicos auquel il avait participer ... 78', Zlatan Ibrahimovic égalise grâce à une belle demi-vollé sur la tête de Silva (hors-jeu pour l'occasion). Mais la fin de match s'enflamme, Sanchez est accroché par Sirigu dans la surface alors qu'il éffectuait une sortie, le gardien italien du PSG écope d'un carton jaune et se fait tromper à contre-pied par Xavi. Match plié, c'est ce que tout le monde pensait mais à la 94', Matuidi remet les deux équipes à égalité. Sur une remise d'Ibra, Matuidi enchaine une frappe déviée par Bartra, Valdes est battu. Fin de match très spectaculaire, digne d'une ligue des Champions!

    Mais le barça à l'avantage des 2 buts à l'exterieure. Match retour très attendu au Nou Camp.

    Partager via Gmail Yahoo!

    3 commentaires
  • BENZEMA à marquer ........... poissond'avril !

    Plus sérieusement, pourquoi Benzema ne marque plus ? C'est sans Doute lié au manque de temps de jeu au Réal, manque de confiance, manque de soutien des spectateurs. En Effet, l'année dernière, Benzema était l'un des joueurs préféré et le plus décisifs des Bleus. Il avait plus de temps de jeu car Higuain était bléssé, en pleine confiance car Ronaldo et Ozil le mettait dans de bonnes conditions. Alors qu'au sein de L'équipe de France, personne ne lui met de bons ballons. Il doit souvent redescendre pour avoir le ballon. Faut - il avoir un vrai n°10 dans l'effectif, ou tout simplement le remplacer par Olivier GIROUD.

    Avis, remarques, daccord, pas daccord ? Commentez !

    Merci .

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • Aujourd'hui à 13h30, avait lieu la rencontre entre Chelsea et Manchester United en quart de finale de la FA Cup.

    Lors de la première mi-temps, le match était très serré mal grès une legère domination de Chelsea. Aucun occasion "dangereuses" a été provoqué par ces deux équipes.

    En revanche, 4 minutes après le début de la seconde période, Demba BA inscrit l'unique but de la rencontre grâce à une belle volée sur le centre millimetré de Juan MATA.

    Les Blues rencontreront un autre Manchester lors de la demi - finale, Manchester City.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Avez vous des remarques, des avis à partager. Commenter, partager vos opinions, répondez aux sondages proposés et faites parler du site à vos amis fan de football.

    . Mercii.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Après le nul du Real face à Saragosse, L'Atlético avait la possibilité de passer devant l'équipe de Mourinho. Mais c'était mal partis pour l'Atlético car à peine 5 min de jeu, Jonas trompe De Gea. Après avoir manqué sa 1ere reprise de volée, Jonas retire et permet à Valence de mener. Mais une minute plus tard, Radamel Falcao "el Tigre", remet les compteurs à zéro. Oublié par la défense adverse et partis à la limite du hors jeu, Falcao profite d'un bon centre et frappe en 1ere intention. Malgrès une forte domination de Valence, les deux équipes quitteront la pelouse sur le score de 1 partout.

    L'Atlético reste donc toujours derriere le Real Madrid et à 14 points du leader : Barcelone.

    A noter aussi que les trois équipes du podium de la Liga ont été tenu en échec. 1 point seulement, gagner par le trio de tête.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La première rencontre du jour a eu lieu à 14h. Match qui opposait Nice à Marseille. Au stade du Ray, c'est Gignac qui marque l'unique but de la soirée (15'). Mais si Nice dominait ce match ( 60% de posséssion ) et se créait de nombreuses occasions, la réussite n'était pas présente pour eux auojurd'hui. Marseille est devant lieu avant leur rencontre face à Sochaux.

    A 17h, c'est autour de Brest - Lille de jouer. Raspentino ouvre le score pour Brest à la 10' minute. Mais la réaction lilloise n'a pas trop tarder, 8 minutes plus tard, Kalou remet les deux équipes à égaliter. Puis à la 78', Nolan Roux, rentré à la place de Payet 10 minutes auparavant, donne la victoire aux dogs.

    Puis, pour clore cette 30eme journée de L1, Lyon et Sochaux s'affrontaient à Gerland. Après la victoire du PSG et de l'OM, L'OL n'avait pas le droit à l'erreur. Pourtant, c'est G.Sio qui ouvre la marque pour Sovhaux à la 30'. Gomis égalise sur un penalty provoqué par Lacazette à la 68'. Lyon semble décrocher le nul à domicile jusqu'à que Sio, après avoir fait un bon travail sur Lovren, centre en retrait pour Bakumba qui fusille Vercoutre. Meme le coup-franc de Grenier à la 92', ne change rien, le portier niçois repousse le ballon sur la barre pour permettre à son équipe de s'imposer.

    Sur cette défaite, Lyon voit Marseille prendre leur place avec un point de plus. Néanmois il reste tout les deux à 7/8 points du leader.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les deux géants de la Liga Sagres ont frappé hier soir. Benfica, leader du championnat a humilier son adversaire Rio Ave 6-1. Buts de Melgarejo (11'); Matic (15'); Lima (43'; 48', 73') et Perez (81'). Le seul buteur de Rio Ave est Hassan (55'). Les lisboétes sont en train de réaliser une très bonne saison, Championnat Portugais, Europa league ...

    Porto, qui a 4 points de retard, doit toujours exercer pression sur Benfica. Ils ont  plus que 7 matchs pour sauver leur saison. Après la victoire 6 à 1 de Benfica, Porto gagne contre l'Académica de Coimbra 3 - 0 à l'exterieur. But du français Mangala (15'), de Danilo (53') et de Castro (88').

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Bayern toujours en tête de la Bundesliga avec 20 points d'avance sur les deuxiemes (Dortumund) a créé un nouvelle exploit en gagnant 9 à 2 sur sa pelouse contre Hambourg. En effet les bavarois se sont balader face à leur adversaire. Buteurs Bayern : Shaqiri (5'), Schweinsteiger ( 19').  Puis Pizzaro a inscrit un quadruplé ( 30', 45', 53', 68'). Robben un doublé ( 33', 54') et Ribéry. Buteurs Hambourg: Bruma (75') et Westermann (86').

    Dortmund eux, était en déplacement à Stuttgart. A 20 points d'écart du leader, leurs chances d'être champion d'allemagne sont très basse. Ils doivent donc conserver leur seconde place pour disputer la prochaine Ligue des Champions. C'est ce qu'ils vont parfaitement faire : Dortmund s'impose 2 à 1 Gràce à Piszczek (29') et Lewandowski (82'), le buteur de Stuttgart est Maxim (63').

    Schalke se sont imposer à domicile 3 - 0 (71'M.Höger;79'Raffael;83'T.Pukk ).  Ils sont donc 4eme du championnat  Allemand à 4 point du podium.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les Spurs de Tottenham s'impose 2 à 1 sur la pelouse de Swansea.                          

    Arsenal gagne 4 - 1 sur sa pelouse contre Reading                                                              

    Man. City donne une leçon au plus français des clubs anglais (Newcastle),4-0 à Manchester

     Chelsea est tenu en echec 2 à 1 à Southampton                                                                   Manchester s'impose par la plus petite marge, 1 - 0 chez Sunderland.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • A 17h, St Etienne a été tenu en echec 2-2 sur la pelouse de Troyes.                                     Buteurs : ASSE : Aubameyang 8' et Brandao 31'. Troyes : Faussurier 25', Nivet 38'.

    St Etienne est donc toujours invincible en 2013 mais rate une grande Opportunité d'être sur le podium avant les rencontres respectifs de Marseille et de Lyon. Dommage pour les verts 

    A 20h, avait lieu le multiplex. Toulouse s'impose 3-2 sur la pelouse d'Ajaccio.

    Valenciennes perd face à Bastia 4-3. Seulement 2 points pris par Valenciennes lors des 5 derniers matchs.

    Bordeaux concede le nul en Aquitaine face à Lorient.

    Autre nul entre Evian TG et Reims, 2 partout.

    Nacy s'impose à Rennes 2 - 0. Depuis le changement d'entraineur, Nancy gagne plus ( 4 victoires sur les 5 derniers matchs ) et n'est plus lanterne rouge du championnat.

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Samedi 30 mars, 2 autres matchs ont été disputé :

    Levante 1 ( but de Garcia Santos à la 39em min.) - Seville 0

    Rayo Vellecano 1 (but de Piti sur penalty à la 31 min. ) - Malàga 3 (but de Weligton, 22'; Baptista,55' et Morales à la 88')

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Après le match nul du FC Barcelone à Vigo, les madrilènes ont eu l'opportunité de grapiller 2 points et de rattraper le leader.

    Saragosse démarre fort, à peine 6 min. de jeu, Rodri partis à la limite du hors jeu, se présente seul face à Diego Lopez et le trompe à contre-pied. La posséssion est tout de même Madrilène mais Saragosse se créer de nombreuses occasions dangereuses cepandant, les aragonais butte face à un grand D.Lopez. 

    Madrid peut compter sur leur homme fort, à la 38eme minute, Cristiano Ronaldo profite d'une mauvaise relance de la défense et égalise d'une frappe du gauche.

    Mourinho qui avait garder au repos Di Maria, le fera rentrer. Celui-ci fera du bien à l'attaque Madrilène mais le score ne changera pas, 1-1 au coup de siflet final.

    C'est un mauvais résultat pour le Real de Madrid car leur concurrent, L'Atletico de Madrid peut passer devant eux en cas de victoire Face à Valence ce soir à 21h.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Avant sa rencontre face au Paris Saint Germain, Le grand Barcelone chute contre le 19eme de la Liga, Vigo. Et c'est eux qui ouvre le score à la 38eme minute grâce à un but d'Insa qui rempote son duel face à Pinto. La réponse du Barça a été immediate, 5 minutes plus tard, sur une passe de Messi, Tello ouvre bien son pied et grâce au poteau opposé, le jeune issu de la Masia remet Barcelone sur la bonne voie. En première mi-temps le Braça domine totalement le match : 73 % de posséssion en leur faveur mais un par tout à la pause. Dominer n'est pas gagné, même si à la 73eme minute, le pichichi de la saison passé donne l'avantage au Barça grâce à un bon travail de Tello sur la gauche et un bon centre en retrait. Mais avant ce bur, deux changements ont été effectué par les deux entraineurs : pour le Barça Iniesta prend la place de Thiago au milieur de terrain (65') et A.Sanchez remplace D.Villa en attaque (69'). Coté galicien : Park Chu Yong cede sa place à Mario Bermejo (61'), Enrique De Lucas entre sur le terrain pour remplacer Danijel Pranjic (69'). Nous sommes à la 88eme minute et le barça pense avoir la victoire en poche mais survient alors Oubina qui est oublié par la defense catalane et en profite pour placer un bon soup de tête en lucarne, Pinto est battue, Barcelone est assomé et voit ses 3 points s'envoler.

    Fin du match 2 partout au ''Estadio balaidos". Vigo s'en sort bien et Barcelone chute avant son déplacement à Paris.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire